Exposition : Ce pays est un poème, par Séverine Dabadie

 

Du 05 au 29 août 2020

Gratuit et tout public !
Il s’agit d’une exposition recensant des photographies du Pays Basque, ainsi qu’une vidéo sonore projetée, articulée autour du poème « Voyelles » d’Arthur Rimbaud.
.
« Un appareil-photo en bandoulière et le claquement des vagues en fond sonore… Séverine Dabadie demeure viscéralement attachée au Pays Basque, où elle vit et travaille. Elle en livre l’âme insondable, loin des clichés habituellement repris, tout en préservant le mystère. Dans une démarche ethnographique et sociologique, elle s’intéresse depuis toujours au patrimoine culturel basque et aux sujets qui lui semblent être fragilisés par les assauts de la modernité. Cette exposition est une balade poétique et photographique inspirée par le poème d’Arthur Rimbaud “Voyelles” sur l’ensemble du Pays Basque, Nord et Sud cheminant sur un itinéraire chromatique et poétique plutôt que géographique.« 
.
Séverine Dabadie est auteure de 6 livres de Photographie et collabore régulièrement avec des agences de Presse. Par ailleurs, dans le cadre du Sommet International du G7 à Biarritz, en août 2019, son travail sur la pelote basque fut exposé à la demande du Palais de l’Elysée. En 2019, elle reçoit le Prix Zigor du livre de Photographie.
.
Avis aux curieux, pour en savoir plus c’est par ici : severinedabadie.com (nouvelle fenêtre)
.

 


 

A l’espace culturel Mendi Zolan (119 boulevard de la Mer, 64700 à Hendaye)
Ouvert du mercredi au samedi
10h à 13h – 15h à 19h
Joignable par téléphone au 05 59 48 30 49 ou par mail à mendizolan@hendaye.com

 

© Service Culturel