Actions de médiation

Le projet culturel de la Ville d’Hendaye veut permettre un accès à la culture au plus grand nombre. Ponctuellement et selon les projets accueillis à Hendaye, des propositions culturelles à destination des différents publics de la ville sont mis en place. Elles se complètent et s’appuient également sur le projet de la Communauté d’Agglomération Pays Basque.

UN PARTENARIAT SPÉCIAL SUR DEUX ANS AVEC LA COMPAGNIE DE DANSE VENDAVAL

La compagnie toulousaine Vendaval est soutenue par la Ville d’Hendaye pour sa nouvelle création intitulée « Bleu Silence ». Ce spectacle traitera des violences de couples. L’intérêt de ce projet pour la Ville : s’appuyer sur une œuvre artistique pour informer, débattre, délier la parole sur ce sujet. La compagnie sera accueillie de nombreuses fois à Hendaye et diverses actions de médiation pour tous les publics seront organisées en 2019 et 2020.

En savoir plus sur le projet

PARCOURS DE LA POÉSIE

Tous les ans, Christophe Pavia de la compagnie Les Mystérieuses coiffures prend la direction artistique du Parcours de la Poésie. Ce rendez-vous proposera à tous les élèves de CM2 des écoles d’Hendaye de participer à des rencontres artistiques autour de la poésie, du conte, de l’art plastique. Ce rendez-vous est organisé avec la participation de bénévoles hendayais. En 2020, le Parcours de la Poésie aura lieu les 30 et 31 mars.

Ateliers avec la compagnie Betty Blues

Dans le cadre de la création de son nouveau spectacle, la compagnie Betty Blues propose des ateliers de médiation artistique, dans le but de récolter des paroles autour de la thématique de l’enfance. Cet atelier de médiation artistique aura pour but de faire émerger pensées, désirs et contradictions autour des valeurs humanistes. Chacun aura la possibilité d’y partager un peu  de son expérience afin de nourrir un processus artistique dont la finalité sera la création d’un spectacle de théâtre et chansons autour de l’enfance.