Nos réseaux

Pour développer ses projets, partager avec des partenaires, rencontrer de nouvelles compagnies, se lancer de nouveaux défis, le Service Culturel s’investit activement dans des réseaux professionnels.  Cela lui permet de proposer ensuite une programmation variée, de rechercher des financements ou de travailler en transfrontalier !

ZUBI

ZUbi est un réseau de 10 partenaires du Pays Basque nord et sud créé en 2012 pour soutenir la nouvelle création théâtrale basque, en accompagnant un artiste ou une compagnie durant l’ensemble du processus de création, de la conception à la diffusion. Depuis 2017, la ville d’Hendaye participe à la sélection de la compagnie qu’elle s’engage à soutenir et à accueillir chaque année.

Info : www.zubi.eus (nouvelle fenêtre)

KARRIKAN

Cinq partenaires du Pays Basque nord et sud ainsi que quatre partenaires associés s’unissent pour aider à dynamiser la création en espace public pour les artistes du Pays Basque, en leur offrant des résidences de création, une aide financière, administrative, un accompagnement à la diffusion et une programmation dans les différents festivals partenaires. Hendaye est partenaire de ce réseau depuis sa création. Les projets sélectionnés chaque année donnent lieu à des résidences à l’Espace culturel Mendi Zolan et à une programmation lors du festival Mai du Théâtre.

Info : www.karrikan.eu (nouvelle fenêtre)

Réseau 535

Créé à l’initiative de lieux culturels aquitains, ce réseau est un espace d’échanges et de réflexion, une plate-forme de promotion du spectacle vivant. Par l’organisation de rendez-vous annuels, le réseau 535 se propose de soutenir la création de la grande région, de la faire découvrir aux professionnels et au public.

IBILKI

Avec le dispositif Ibilki, l’Institut Culturel Basque (ICB) soutient la diffusion du théâtre en langue basque sur le territoire. Dans ce but, il soutient les acteurs culturels de la Communauté d’Agglomération Pays Basque ainsi que ceux des villes d’Hendaye, Bidart, Saint Jean de Luz, Mauléon et Biarritz. Les spectateurs ont ainsi l’occasion de découvrir la qualité et la diversité du théâtre en euskara en différents lieux du Pays Basque.