Dantza Hirian

© Dantza Hirian

Festival Dantza Hirian – Ouverture de saison

Genre : Danse

Date : 14 SEPTEMBRE 2019

Heure et durée : 17h – 15 mn + 15 mn

Lieu : Place Sokoburu– En cas de pluie, repli garanti à l’Espace culturel Mendi Zolan

Prix : Gratuit

Age conseillé : Tout public

Langue : Sans parole

Unaiuna (Îles Baléares) : « All Inclusive »

All Inclusive évoque la surfréquentation touristique que nous vivons ces dernières années, surtout aux Îles Baléares (Espagne). D’après le dictionnaire, « guiri » est la façon familière que les Espagnols ont d’appeler les étrangers, en particulier européens ou américains. En revanche, si nous nous déplaçons à l’étranger : sommes-nous guiris ? Et eux, restent-ils guiris ?

  • Danseuses : Marina Fullana, Laura LLiteras

LaRutan (Pays Basque) : « Out of the blue »

Out Of The Blue est ce que l’on trouve quand on ne cherche pas. Ce qui sort de nulle part. Deux corps étrangers, deux corps qui se rencontrent. En substance, dans la solitude, au lointain.

  • Danseurs : Maria Andres, Denis Martinez

Le festival itinérant, Dantza Hirian poursuit son aventure dans l’Eurocité Basque Bayonne-San Sebastián, transformant ses places et ses rues en scènes pour la danse contemporaine. Du 13 au 29 septembre 2019, lors de sa 14e édition, Dantza Hirian visitera 8 localités.

Le vendredi 27 septembre à 15h00 sur le fronton de Gaztelu Zahar, Dantza Hirian proposera une représentation de danse destinée au public scolaire des écoles d’Hendaye. Les curieux pourront également se joindre à eux !