Appel à projets « KARRIKAN »

APPEL A PROJETS « KARRIKAN »
4e édition : 2019-2020
Aide aux créateurs des Arts de la rue au Pays Basque

 

KARRIKAN : c’est quoi ?

KARRIKAN est un dispositif visant à impulser la création et la diffusion des artistes émergents du Pays Basque dans les « Arts de la rue ».

Quelles sont les MODALITÉS ?

Le dispositif est destiné à soutenir des créations originales de collectifs, artistes ou compagnies émergents professionnels ou en voie de professionnalisation, installés en Pays Basque (7 provinces historiques) et travaillant dans l’espace public. La notion de « spectacle de rue » sera particulièrement valorisée.

Toutes les disciplines du « spectacle vivant » seront acceptées : théâtre, danse, cirque, pluridisciplinarité. Cependant, la priorité sera donnée aux projets sans texte ou en langue basque. Enfin, seront privilégiés les spectacles de format petit ou moyen.

Les APPORTS

Les partenaires de Karrikan s’engagent à soutenir le projet sélectionné par le biais :

  • D’une participation financière entre 9000 € et 12000 € TTC, selon le projet sélectionné, et qui sera destinée à la création et aux représentations du spectacle dans les événements des partenaires et partenaires associés
  • D’une aide à la mobilité pour réaliser les résidences de création, dans des conditions professionnelles (défraiements et transports). Résidences possibles à Hameka, Louhossoa – Bilbao – Hendaye – Dantzagunea, Renteria – Leioa.
  • D’une visibilité à travers la programmation d’une représentation du spectacle dans les événements ou festivals des partenaires et partenaires associés. Le nombre de représentations sera déterminé au moment de la sélection, il sera au minimum de 6.
  • De la proposition d’une aide artistique (regards extérieurs) et technique, à la charge des partenaires
  • De la proposition de formations adaptées aux nécessités de la compagnie sélectionnée.

L’appel à projets est pensé pour la sélection d’un seul projet.

La PROCEDURE

  • Téléchargement du formulaire de candidature sur le site
  • Formulaire et dossier à envoyer à:

Plus d’informations sur le site de Karrikan (nouvelle fenêtre)