POUR LA CINQUIÈME ÉDITION, “KARRIKAN” LANCE SON APPEL À PROJETS POUR LE SOUTIEN ET LA PROMOTION DES ARTS DE LA RUE

Dans sa politique de soutien à la culture, la Ville au sein de la plateforme  » Karrikan  » s’engage à impulser la création et la diffusion des arts de la rue au Pays Basque.

C’est dans ce cadre que les municipalités de Bilbao, Leioa, Vitoria-Gasteiz, Ansoain et Hendaye unissent  leurs forces pour lancer la cinquième édition de l’appel à projets qui est ouvert du 28 février au 25 mars 2022.

Ainsi les partenaires de KARRIKAN s’engagent à aider un projet sélectionné tout au long du processus de création par le biais d’un soutien financier, par la mise à disposition d’espaces de création, par des soutiens artistique, technique ou administratif, selon les besoins de la compagnie.

Aide à la création locale

KARRIKAN est destiné à soutenir les premières créations de collectifs, d’artistes et de compagnies professionnelles émergentes ou en voie de professionnalisation, installés au Pays basque (7 provinces historiques) et travaillant dans l’espace public. La notion de « spectacle de rue » est particulièrement valorisée. Toutes les disciplines du “spectacle vivant” sont acceptées : théâtre, danse, cirque, multidisciplinarité. Toutefois, la priorité est donnée aux projets sans texte ou en langue basque. Enfin, sont privilégiés les spectacles de petit ou moyen formats.

Présence assurée au niveau de la programmation 

Outre le soutien économique et technique apporté à la création du spectacle sélectionné, les partenaires s’engagent à sa programmation dans différents événements tout au long de l’année 2023 : pour Hendaye ce sera lors du Mai du théâtre puis lors de Kalealdia à Bilbao, KaldeArte à Vitoria-Gasteiz, Umore Azoka à Leioa et le programme d’été à Ansoain en Navarre.

 

Pour plus d’informations et pour candidater : www.karrikan.eu

 

 

Navigation de l’article