Le court métrage de la semaine

Ce court métrage vous sera proposé en avant-programme du film Flag day (VO et VF)

Photo du court métrage Les vacances de la loose

LES VACANCES DE LA LOOSE

Manon David

En deux mots

Prolongez vos vacances ! Une ambiance estivale, un frère et une soeur jaloux, un chat et des dialogues désopilants !

Synopsis

C’est le premier jour des vacances pour Kévin et sa sœur Clara.

Pour aller plus loin

Manon David signe quatre petites minutes d’animation épatantes, tout droit sorties de l’école drômoise de la Poudrière. Le dessin en 2D brille par ses aplats de couleurs estivales, qui démarrent par un gris violet le long de la route d’arrivée en voiture, pour continuer par de l’orange rosé en harmonie avec le soleil couchant, avant de finir par des bleus intenses, qui illustrent la nuit en bord de mer, occupant une large partie de l’aventure.

Le film porte bien son titre et le récit l’illustre avec malice. C’est l’histoire d’une petite famille, avec père, mère, fils et fille, venue retrouver une maison de villégiature pour les congés d’été. Le fils ado, Kévin, compte bien passer du bon temps avec sa chérie, Roxane, comme l’an passé, et la petite Clara ne jure que par son lapin Touftouf, dont elle veut qu’il ne rate rien de ce qui les entoure. Mais le léporidé n’a pas dit son dernier mot !

Une bonne dose d’humour abreuve les dialogues, désopilants et bien balancés, et les situations, simples mais efficaces. Mais la mélancolie n’est pas loin. Celle de la déception, de la désillusion, de la séparation, de ce temps toujours crucial dans l’apprentissage de la jeunesse que représentent les grandes vacances. Au son des cigales et du clapotis des vagues.

Générique

Scénario Manon David
Musique Bastien David
Interprétation Nicolas Hu, Mathilde Petit, Anne-Sophie Rey, Enzo Aunave


Durée 03’56 – Catégorie Animation – Genre Humour, Comédie sentimentale – Pays France – Année 2019