Sortie de résidence : « A deux pas » de la Cie Laluberlu ce 25 janvier à l’Espace culturel Mendi Zolan

Tout l’équipe de Mendi Zolan vous accueille, mardi 25 janvier à 18:30 pour la première sortie de résidence de l’année, présentée par la compagnie Laluberlu.

Arrivée le 19 janvier pour une résidence, cette troupe originaire de Mont de Marsan vous propose de participer à leur sortie de résidence pendant laquelle un passage de leur nouveau spectacle, « À deux pas », sera dévoilé.

Seule en scène, l’artiste Macha Léon racontera l’histoire d’une petite, devenue adulte. C’est elle qui raconte : « la mémoire trouée, l’absence que l’on ne comble pas, mais dont il faut s’accommoder, les souvenirs d’une enfance faite de jeux, d’espièglerie, de rituel où le drame cohabite avec la gaieté et raconter devient une fête ».

Le public pourra ainsi assister à un extrait d’une trentaine de minutes d’une pièce très orale, qui parle du quotidien mais aussi d’un spectacle mêlant théâtre et mouvement dansé.

  • A partir de 9 ans
  • Gratuit mais avec réservation ici ou à l’Espace Culturel Mendi Zolan.
  • Le respect des règles sanitaires en vigueur est obligatoire.

Qu’est-ce qu’une sortie de résidence ?

La Ville accueille tout au long de l’année dans des différentes structures dont elle dispose des compagnies professionnelles  afin de les accompagner dans la création de leurs œuvres. Pour cela, elle leur fourni des moyens et des outils qui leur permettent de mener à bien leur travail.

A l’issue de cette résidence certaines compagnies présentent un extrait du spectacle travaillé. C’est l’opportunité pour les artistes de se confronter au public et pour le public de découvrir l’envers du décor. Une sortie de résidence est suivie d’un moment d’échange avec les artistes afin de leur permettre d’avoir des retours du public.

Navigation de l’article