Sortie de résidence : « Per Dare » d’Alice Kinh et de la cie Corps Paradis le 03 janvier à l’Espace culturel Mendi Zolan

Alice Kinh et la Cie Corps Paradis présenteront un extrait de leur nouveau spectacle le mercredi 3 février à l’Espace culturel Mendi Zolan.

Afin de travailler sur ce nouveau projet, la compagnie a fait escale à Mendi Zolan, pour une résidence du 28 janvier au 3 février. La troupe, originaire de Mont de Marsan, vous propose de participer à leur sortie de résidence pendant laquelle un passage de leur nouveau spectacle, « Per Dare », sera dévoilé.

« Per dare », qui signifie : donner à l’infini, est le deuxième volet de la création « Farandole de Solitudes », présentée à Mendi Zolan en 2020. Cette chorégraphe, fascinée par les danses macabres du Moyen Âge, par leur force vitale, leur force créatrice, populaire et festive, cherche à mettre en scène l’abolition des frontières entre le corps et le monde.

L’un des axes dans le travail de Per Dare est de rendre la question de la présence et de l’absence sensible au spectateur. Comment rendre présent des êtres absents, ou des entités invisibles ? « Pour ce projet je souhaite proposer un bercement, bercement de toutes les solitudes en nous, bercement des peurs en nous, bercement des fantômes en nous. ».

Durant cette sortie de résidence, le public pourra assister à un extrait d’une cinquantaine de minutes d’une pièce mêlant danse et vidéo.

– A partir de 12 ans – Gratuit mais avec réservation ici ou à l’Espace Culturel Mendi Zolan.

– Le respect des règles sanitaires en vigueur est obligatoire.

Qu’est-ce qu’une sortie de résidence ?

La Ville accueille tout au long de l’année dans des différentes structures dont elle dispose des compagnies professionnelles  afin de les accompagner dans la création de leurs œuvres. Pour cela, elle leur fourni des moyens et des outils qui leur permettent de mener à bien leur travail.

A l’issue de cette résidence certaines compagnies présentent un extrait du spectacle travaillé. C’est l’opportunité pour les artistes de se confronter au public et pour le public de découvrir l’envers du décor. Une sortie de résidence est suivie d’un moment d’échange avec les artistes afin de leur permettre d’avoir des retours du public.

Navigation de l’article