Le court métrage de la semaine

Ce court métrage vous sera proposé en avant-programme du film La traversée

Photo du court métrage Pussy boo

PUSSY BOO

Rémi Parisse

En deux mots

Prix Canal+ au Festival Nikon 2020 ! “You Rock” !

Synopsis

Quand les oreilles attentionnées de Paulette et Roger rencontrent la musique qu’écoute leur petite fille de 14 ans.

Pour aller plus loin

Chronique désopilante que ces trois minutes et demie nées de l’esprit du réalisateur Rémi Parisse. Paulette et Roger se creusent chaque année les méninges pour satisfaire le plaisir de leur petite-fille à l’occasion de son anniversaire. Mais, l’enfance passée, les goûts adolescents sont délicats à cerner. Après le fiasco de la boîte à musique des douze ans, et du puzzle de licorne des treize, que faire ?

La courte durée du film donne lieu à un enchaînement malicieux de scènes, qu’un minimum de dialogues meuble avec saveur. Les images parlent d’elles-mêmes, et le montage raconte beaucoup par son sens de l’ellipse et du dialogue riche de sens, et de cause à effet, entre les scènes. Le jeune cinéaste met en pratique l’idée qu’avec peu, on peut signifier beaucoup.

La donzelle, qui fête ses quatorze ans, est fan du groupe Pussy Boo, que les grands-parents découvrent et pistent sur internet. L’enquête des aînés vaut son pesant de cacahuètes. De traduction de paroles de chanson sexuellement trash, en fignolage de paroles sur métier rond à tisser, l’implication est grande. La surprise aussi, qui déboussole les anciens, mais finira par ravir la benjamine.

Générique

Production Ellabel Productions
Musique Olivier Daubry
Interprétation Eleonore Aquillon, Catherine Giron, Hervé Masquelier


Durée 03’30 – Catégorie Fiction – Genre Humour – Pays France – Année 2020


Navigation de l’article