Le court métrage de la semaine

Ce court métrage vous sera proposé en avant-programme du film Un jour de pluie à New-york
Photo du film Outdoors

OUTDOORS

Anne Castaldo, Sarah Chalek, Elsa Nesme

En deux mots

Des personnages attachants, une course-poursuite haletante, New-York en toile de fond. L’aventure (humaine) avec un grand A !

Synopsis

Une vieille dame essaie de retrouver son oiseau, une petite fille essaie de retrouver sa voisine ; les deux se retrouvent dans une aventure à New York.

Pour aller plus loin

Il y a incontestablement du Pixar dans ce film d’étudiants du MOPA, l’école – française, bien sûr ! – de la 3D, dont les deux héroïnes, une gamine et une vieille dame, rappellent certains personnages attachants de classiques du grand studio américain – Là-haut, par exemple.

Du reste, Outdoors se déroule aux États-Unis, au travers des rues de New York, entre gratte-ciels et flots de cabs jaunes, pour une course-poursuite absolument haletante ! La grand-mère cherche sa perruche envolée de sa cage et la fillette, en fait l’une de ses petites voisines, se lance sur ses traces… Ce street-movie riche en rebondissements et en gags, dans un pur style de cartoon classique, a l’efficacité d’autres grands succès de la french touch, comme Oktapodi, qui était allé jusqu’à la cérémonie des Oscars. La même perfection technique – somptueux décors, fourmillant de détails, que ceux d’Outdoors ! – marque ces œuvres qui les dispensent de dialogues et dont la qualité ouvre désormais sans faute les portes du milieu professionnel de l’animation aux étudiants qui en sont à l’origine, y compris Outre-Atlantique. Entre Arles et Hollywood, le vol est désormais direct !

Générique

Production École Mopa
Musique Rafaël Leloup


Durée 06’31- Catégorie Animation – Genre Fable, Humour– Pays France – Année 2017