Le court métrage de la semaine

Ce court métrage vous sera proposé en avant-programme du film Dream horse (VO et VF)

Photo du court métrage Tea time on hip hop nation

TEA TIME ON HIP HOP NATION

Kelly Fulton

En deux mots

Une chroniqueuse de musique classique en terrain hip-hop ! Hilarant !!!

Synopsis

Après avoir perdu son emploi de longue date chez Classical FM, l’animatrice Ethel Jenny se présente à un entretien d’embauche pour une station de hip-hop.

Pour aller plus loin

Le motif de l’entretien d’embauche est presque devenu un classique pour les réalisateurs de courts métrages, surtout sur des formats réduits à moins de dix minutes (voir la série Un entretien, avec Benjamin Lavernhe, sur Canal+), et évidemment sur le registre privilégié de la comédie. La tentation apparaît forte, en effet, de jouer sur le rapport entre celui ou celle qui a le pouvoir du choix, en position de force, et la personne reçue, en quête d’un job et forcément tendue et sur une certaine réserve. Forcément ? Pas sûr…

Ainsi l’Ethel Jenny de Tea Time on Hip Hop Nation se montre-t-elle très à l’aise en entrant dans le bureau d’une radio dédiée au rap pour postuler à l’animation d’une émission sur de nouvelles ondes… Et pourtant, elle n’a pas tellement le look “gangsta” attendu, avec son sac en laine et ses fripes surannées… Mais son aplomb laisse vite baba ses interlocuteurs en même temps que le spectateur, avec une bonne dose d’humour dans les dialogues, une fois la situation posée. Venant d’une fréquence diffusant du classique, elle ne semble pas gênée par le grand écart de ses propositions et affirme même beaucoup apprécier “Kenya” West !

Très drôle, le film tient évidemment d’abord à la performance de sa réalisatrice et actrice Kelly Fulton, tordante dans les petits gestes comme les intonations. On a qu’une seule envie : la revoir au plus vite, tant le cinéma indépendant US semble fait pour elle…

Générique

Production Salaud Morriset production
Scénario Kelly Fulton
Musique Charlotte Von Kotzea
Interprétation Kelly Fulton, Mohammed Kausar, Kim Taylor Bennett, Carl Garrison


Durée 04’37 – Catégorie Fiction – Genre Comédie, Humour – Pays États-Unis – Année 2018


Navigation de l’article