Le court métrage de la semaine

Ce court métrage vous sera proposé en avant-programme du film Respect (VO)

Photo du court métrage Metube 2

METUBE 2 : AUGUST SINGS CARMINA BURANA

Daniel Moshel

En deux mots

Le Carmina Burana de Carl Orff comme vous ne l’avez jamais vu (ni entendu) !

Synopsis

Après le succès d’Elfie et de son geek de fils August devant leur webcam dans Metube 1, le drôle de couple s’aventure dans la rue pour présenter le flash mob le plus grand, le plus osé jamais vu sur internet !

Pour aller plus loin

On ne cache pas son plaisir de retrouver, avec Metube 2, l’insolite tandem d’un délirant premier opus, en l’occurrence le ténor (suisse) August Schram et l’incroyable octogénaire “Elfie” Wunsch, en pleine forme !

Dans ce nouvel ovni, l’image est celle de la caméra amateur d’un papa en balade avec son fils et tombant sur des artistes de rue proposant une interprétation d’un véritable monument de la culture germanique, le Carmina Burana de Carl Orff. Comme la Habanera de Bizet dans l’épisode 1, la composition est énergiquement remixée et surtout, donne lieu à l’irruption de multiples personnages sortis du folklore personnel de l’incomparable Moshel, entre pom-pom girls, statues antiques animées et petit robot se déhanchant.

L’utilisation d’un procédé de plan-séquence permet l’introduction de toutes les astuces visuelles, mais il s’efface pour un final plus “clipé”, échevelé et s’achevant en un dernier tour de passe-passe inattendu – qu’il convient surtout de ne pas déflorer. Vivement Metube 3 !

Générique

Production Moshel Production
Scénario Daniel Moshel
Musique Carl Orff, Philip Preuss
Interprétation August Schram, Elfie Wünsch, Raul Bartosch, Felipe Jimenez, Christinia Noelle


Durée 05’30 – Catégorie Expérimental – Genre Science fiction, Humour – Pays Autriche – Année 2016