Ouverture de saison culturelle 2019

Hendaye fait sa rentrée culturelle !

Ouverture de saison, rime avec présentation de la nouvelle programmation !

Samedi 14 septembre 2019

 

Ce rendez-vous de rentrée, entre danse et musique, fera une large place aux artistes du Pays Basque. Il sera gratuit et en plein air, dans le cadre idyllique que nous offre notre bord de plage.

Ce temps fort aux multiples facettes sera orchestré en trois temps :

 

  • Les danseuses et danseurs des compagnies UNAIUNA [nouvelle fenêtre] (Iles Baléares) puis LARUTAN (Pays Basque) ouvriront le bal Place Sokoburu dès 17h00 (dans le cadre du festival Dantza Hirian : festival itinérant de l’Eurocité basque Bayonne-San Sebastian)

 

  • Suivi du groupe de musique TIMBRAT [nouvelle fenêtre] (Pays Basque et Occitanie) qui vous transportera le long du Boulevard de la Mer avec leur concert en déambulation, à partir de 18h00 au départ de la Place Sokoburu (en partenariat avec l’Institut Culturel Basque)

 

  • La compagnie de danse So.K [nouvelle fenêtre] (Bayonne) clôturera quant à elle ce voyage artistique à partir de 19h30 à l’ancien Casino, place Croisière. Après leur première lors du Temps d’Aimer à Biarritz, la compagnie proposera « G.E.S.S. » autour de la thématique du surf, à Hendaye.

 

En cas de pluie, repli garanti à l’Espace culturel Mendi Zolan !

 

© Service Culturel