La lumière revient aux Variétés !

Le cinéma « Les Variétés » rouvre le 22 juin

Toute l’équipe est heureuse d’enfin rallumer le projecteur et de vous retrouver après trois mois de pause, car oui, vous nous avez manqué.

Toutes les mesures sanitaires ont été mises en place pour que votre séance aux Variétés se déroule au mieux :

  • le port du masque est obligatoire dans le hall du cinéma,
  • la capacité de la salle est réduite (il faudra laisser 2 fauteuils vides entre chaque groupe de personnes),
  • du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition.

Affiche règles sanitaires

Affiche du film The great green wall
The great green wall

Au programme de cette reprise, le 22 juin, à partir de 20h30, une soirée que nous avons voulu festive mais aussi chargée de sens et tournée vers le monde d’après avec le magnifique documentaire The great green wall qui met en lumière le projet ambitieux qui vise à la reforestation de plus de 8000 km de terre africaine. C’est avec l’artiste Inna Modja que nous traverserons cette terre aride en musique.

Pour l’occasion, ce sera le groupe local Tamala, ambassadeur de musiques de l’Afrique de l’ouest qui prolongera le voyage après la séance sur la scène des Variétés.

(Attention, le nombre de places étant limité merci de réserver à lesvarietes@hendaye.com).

Cette programmation sera aussi l’occasion de rendre hommage aux personnages qui ont marqué l’histoire à travers des œuvres comme Radioactive, Le cas Richard Jewell, De Gaulle, Femmes d’Argentine ; d’explorer nos comportements face à la violence, la pauvreté… avec l’exigeant Cancion sin nombre et le puissant La communion.

Puis, c’était aussi une évidence pour nous, il fallait proposer la reprogrammation de films restés quelques jours à l’affiche avant l’annonce qui allait nous confiner. C’est la femme dans toute sa singularité que nous aurons l’occasion de célébrer autour de trois films non sans humour : Un divan à Tunis, Filles de joie et La bonne épouse.

À très bientôt !